Née à Kinshasa en République démocratique du Congo, Dena Mwana a débuté sa carrière musicale dès son adolescence, devenant rapidement directrice du Chœur « Notre Dame de Grâce ». Plus tard, son engagement en tant que chantre au sein du chœur du Centre Missionnaire Philadelphie à Kinshasa témoignera de sa profonde relation avec Dieu et de son désir d’inspirer les croyants à travers la musique.
Devenue une icône incontestée de la musique gospel en Afrique et ailleurs, elle est à ce jour beaucoup plus qu’une artiste et interprète.
Surnommée « la Dame qui Evangélise les Nations par l’Adoration », Dena dédie sa musique à la promotion de l’Evangile de Jésus-Christ, touchant les cœurs à travers sa voix unique, son onction, et son style musical transcendant les frontières.
Avec « HOSANNA » et « MONENE », deux de ses albums studios amplement acclamés, elle ne cesse de conquérir les scènes internationales, délivrant son message dans plusieurs pays à travers le monde. Dernièrement, c’est le public de l’île de la Réunion qu’elle a captivé à l’occasion d’un concert mémorable, partageant sa foi et sa mélodie avec une passion contagieuse.
Il est aujourd’hui impossible d’évoquer le gospel sans mentionner la voix magnifique et fascinante de cette respectueuse dame au talent incontestable et à l’impact spirituel profond. Aussi, il convient de souligner son interprétation remarquable de la chanson « Walk in Love », qui a rencontré un grand succès auprès du public. Son talent exceptionnel lui a également valu des nominations et récompenses, notamment au prestigieux « African Gospel Music Awards », consacrant son statut d’artiste gospel de renom.
Excellente célébration du mois de la femme !
Ensemble, soyez invincibles !